A l'atelier...

Droit à l'erreur revendiqué, permission de gribouiller, la gomme est mon amie, j'ai le droit de me tromper et de recommencer, je dessine si j'ai envie, je prends du recul avec le regard de l'aigle, j'avance à pas de loup sur la glace pour m'assurer, je me lance, j'ose, parfois je pleure tellement j'ai déjà bien appris à refuser mes erreurs, alors je remets de la douceur et de la couleur :)

vendredi 25 décembre 2020

"Si l'enfant vit sous les critiques, il apprend à condamner.
Un climat d'hostilité lui enseigne à être agressif.
Les humiliations le rendront timide.
S'il est méprisé, il se sentira coupable.
Exposé au ridicule, il apprendra la méchanceté.
Mais un climat de tolérance lui apprend à être patient.
Le réconfort et la sécurité lui enseigneront la confiance.
Si on l'estime, il apprendra à se surpasser.
Dans un climat de loyauté, il deviendra juste.
Si l'enfant est accepté tel qu'il est, il s'acceptera lui-même.

Et cherchera à se réaliser.  

S'il vit dans un climat d'amour et de compréhension, il trouvera des raisons de vivre en découvrant l'amour du monde. "

Dorothy Law Nolte (1924-2005)

Children learn what they live